Conseils d’entraînement cérébral
#betterlife
Bien que l’accent soit mis sur l’importance de la santé cardiaque et cardiovasculaire sous la forme d’exercices réguliers et d’une alimentation saine, la santé du cerveau et l’ entraînement de l’esprit peuvent souvent passer au second plan.
Quelle est l’importance de la santé du cerveau dans notre vie quotidienne ? Comment pouvonsnous nous assurer qu’elle ait une part importante dans notre parcours de santé ?
Voici quelques techniques d’entraînement cérébral simples, de l’apprentissage de quelque chose de nouveau chaque jour et même des jeux de mémorisation, jusqu’à la méditation, pour un sommeil sain.
APPRENDRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU
Notre cerveau profite du besoin d’apprendre quelque chose de nouveau, stockant les informations qu’il juge importantes lorsque nous allons au lit chaque soir. Qu’il s’agisse de lire quotidiennement des anecdotes, d’écouter une nouvelle chanson, de relire un événement historique ou d’écouter un nouveau podcast, être confronté à de nouveaux sujets et de nouvelles tâches peut être idéal pour l’entraînement cérébral.
MATH SIMPLES
Cela peut ne pas sembler très attractif, mais s’assurer que nos esprits sont exposés quotidiennement à des problèmes mathématiques simples peut être excellent pour la santé de notre cerveau. C’est vraiment élémentaire, si la tentation se produit de saisir une calculatrice ou de demander à quelqu’un de vous aider pour faire une somme rapide, asseyezvous tout simplement, concentrezvous et calculez la somme dans votre tête. C’est un entraînement parfait pour votre mental.
ÉCRIRE A LA MAIN AU LIEU DU CLAVIER
Nous aimons tous taper sur un clavier, c’est rapide, efficace et soigné. Malgré cela, écrire avec un stylo sur du papier peut être un moyen beaucoup plus efficace pour apprendre, car notre cerveau est capable de se concentrer plus clairement sur la tâche, assimilant les informations beaucoup plus précisément.
RACONTER DES HISTOIRES
La narration est utilisée depuis longtemps comme traitement efficace pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, cela leur permet de se concentrer sur la manière de raconter un événement. Raconter des histoires simples à des amis et à la famille ou revivre un moment avec un collègue de travail peut être parfait pour entraîner ces muscles cérébraux.
MÉDITATION
La méditation peut être un outil très efficace en matière de santé cérébrale et d’ entraînement mental. Simple et accessible à tous, la méditation peut se faire avec peu ou pas d’équipement ; allant du simple silence aux applications guidées ou aux cours et groupes publics. La méditation permet à notre esprit de se concentrer sur le présent et peut aider à minimiser le stress, à améliorer la mémoire, à améliorer la fonction cognitive et à stimuler l’humeur.
Tous les blogs